Vidange des séparateurs à huiles & hydrocarbures

Vous êtes restaurateur ? Vous exploitez un site industriel, un garage, une aire de lavage, une station-service ou un parking ? Nous effectuons l’entretien et la vidange des séparateur d’hydrocarbures et bacs à graisses.

Pourquoi faire une vidange des séparateurs à hydrocarbures ?

Un séparateur d’hydrocarbures est un dispositif qui permet de séparer l’hydrocarbure de l’eau. Bien sûr, cette eau ne doit surtout pas être déversée dans la nature (encore moins dans les égoûts!). C’est pourquoi elles passent pas un séparateur d’hydrocarbure qui retient les particules d’hydrocarbures pour laisser passer l’eau.

Ces installations nécessitent, selon les exigences et directives cantonales, un entretien régulier. La réglementation oblige à procéder à une vidange par un opérateur agréé. 

Vidange de séparateurs de graisses et d’hydrocarbures

Faire la vidange d’un séparateur d’hydrocarbure consiste à prélever les particules d’hydrocarbure accumulée dans le dispositif.

MD Tuyaux entretien et vidange les séparateurs d’hydrocarbures pour les garages, stations-services, parkings et aires de lavages et les bacs à graisse pour le compte des restaurants et cuisines collectives.

Comment se déroule une vidange des séparateurs d’hydrocarbures ?

Chez MD Tuyaux, nous effectuons l’entretien et la vidange des séparateurs à huile pour le compte de garages, parking, aires de lavages, restaurant et cuisines collectives.

Étapes vidange séparateur hydrocarbure

  1. Vidange des deux parties du séparateur (débourbeur et déshuileur)
  2. Pompage des boues résiduelles
  3. Contrôle des écoulements avant et après le séparateur
  4. Nettoyage haute pression du dispositif
  5. Remise en service du séparateur hydrocarbure

Vidange de bacs d’huiles usées

Tout séparateur de graisse doit être vidangé et nettoyé régulièrement afin de préserver son efficacité. MD Tuyaux vidange et entretient les bacs à graisses pour les restaurants.

Vidange de séparateur d’hydrocarbures

Le séparateur à hydrocarbures doit être vidé et nettoyé régulièrement selon une réglementation stricte. Chez MD Tuyaux nous effectuons la vidange des séparateurs d’hydrocarbures pour le compte de garages, parking, aires de lavage, stations-services et autre lieux sujet à tel dispositif.