Curage haute-pression & électromécanique

Le curage des canalisations est une opération d’entretien à effectuer régulièrement pour nettoyer en profondeur tous les réseaux de canalisation (eaux usées, eaux claires, drainages, eaux pluviales).

Ce nettoyage complet garanti le bon écoulement des eaux et assure la pérennité du système de canalisations.

C’est quoi le curage de canalisation ?

Le curage de canalisation permet de prendre des dispositions pour prévenir le bouchage des conduites. La meilleure manière d’éviter les bouchons de canalisations c’est de bien l’entretenir.

Le curage des canalisations pour éviter des problèmes

Le curage de canalisations consiste à nettoyer toutes les conduites du réseau d’évacuation d’eau (tuyaux horizontaux, verticaux et branchements). L’objectif est d’enlever tous les déchets susceptibles de bloquer l’écoulement d’eau. Il existe deux types de curage pour éviter deux problèmes majeurs :

  1. Accumulation de tarte dans les canalisations : L’accumulation de tartes engendre l’apparition d’hydrogène sulfureux. Cet élément chimique dégrade les canalisations en béton ou en font et abîme les joints. De plus, cela fait dégager de mauvaises odeurs dans les canalisations.
  2. Bouchage des canalisations: Le bouchage des canalisations provoque le ralentissement voir l’arrêt de l’écoulement de l’eau dans les conduites, ce qui va d’autant plus accentuer le bouchon.

Pensez donc à faire réaliser un curage régulier de votre réseau de canalisations pour assurer sa longévité. Nous intervenons pour les particuliers, professionnels et collectivités dans tout l’arc lémanique (Vaud & Genève).

Dans quel cas faut-il faire un curage haute pression des canalisations ?

Le curage de canalisations s’effectue pour :

  • Le débouchage et détartrage des canalisations d’eau
  • Le débouchage et détartrage d’écoulement des sanitaires, cuisine, buanderie, salle de bains, WC
  • Le débouchage et le détartrage de colonnes de chute d’eaux usées & pluviales
  • Le nettoyage de grilles dans les parkings, buanderie, etc.

Chez MD Tuyaux, nous vous proposons un curage technique de grande précision grâce à l’utilisation d’une caméra vidéo étanche et à l’envoi de jets d’eau à haute pression pour décoller tous les déchets collant aux parois comme le tartre, la graisse, la boue, les racines, les gravats etc…

Quand faut-il faire un curage des canalisations ?

MD Tuyaux conseille le curage/débouchage tous les 3 ans.

Il est important de ne pas effectuer le curage soi-même au risque de casser les canalisations en utilisant un matériel inapproprié. Il est donc impératif de laisser la tâche à un professionnel qui est équipé en conséquence.

Le curage de canalisation vise à optimiser le fonctionnement du réseau. L’entretien régulier des conduites garantit le bon fonctionnement des canalisations et des équipements sanitaires.

Curage de canalisation

Le curage de canalisation est la première étape pour éviter les bouchons dans les canalisations !

Le curage de canalisations c’est l’action la plus utile dans l’entretien des canalisations !

Homme entretenant une bouche d’égout