Vous êtes restaurateur ? Vous exploitez un site industriel, un garage, une aire de lavage, une station-service ou un parking ? Nous effectuons l’entretien et la vidange des séparateur d’hydrocarbures et bacs à graisses.
Pourquoi faire une vidange des séparateurs à hydrocarbures ?
Un séparateur d’hydrocarbures est un dispositif qui permet de séparer l’hydrocarbure de l’eau. Bien sûr, cette eau ne doit surtout pas être déversée dans la nature (encore moins dans les égoûts!). C’est pourquoi elles passent pas un séparateur d’hydrocarbure qui retient les particules d’hydrocarbures pour laisser passer l’eau.
Ces installations nécessitent, selon les exigences et directives cantonales, un entretien régulier. La réglementation oblige à procéder à une vidange par un opérateur agréé.
Vidange de séparateurs de graisses et d’hydrocarbures
Ce travail de nettoyage consiste à prélever les particules d’hydrocarbure accumulée dans le dispositif.
MD Tuyaux ce travail pour les garages, stations-services, parkings et aires de lavages et les bacs à graisse pour le compte des restaurants et cuisines collectives.
Comment se déroule une vidange des séparateurs d’hydrocarbures ?
Étapes :
- Vidange des deux parties du séparateur (débourbeur et déshuileur)
- Pompage des boues résiduelles
- Contrôle des écoulements avant et après le séparateur
- Nettoyage haute pression du dispositif
- Remise en service du séparateur hydrocarbure
Nettoyage de bacs d’huiles usées
Tout séparateur de graisse doit être vidangé et nettoyé régulièrement afin de préserver son efficacité. MD Tuyaux nettoie et entretient les bacs à graisses pour les restaurants.
Vidange de séparateur d’hydrocarbures
Le séparateur à hydrocarbures doit être vidé et nettoyé régulièrement selon une réglementation stricte. Chez MD Tuyaux nous effectuons ce travail pour le compte de garages, parking, aires de lavage, stations-services et autre lieux sujet à tel dispositif.